Jusqu'au 23/06 inclus | 30% de réduction sur votre prochain achat - code
LUNE24

Les perceptions extrasensorielles : définition

En dehors des 5 sens, il est possible d’accéder au monde invisible et d’y décrypter les informations subtiles

En dehors des 5 sens, il est possible d’accéder au monde invisible et d’y décrypter les informations subtiles. Certains individus ont la capacité de percevoir au-delà du normal, de lire dans les pensées des gens et de prédire l’avenir. Cette faculté particulière est ce que l’on appelle la perception extra sensorielle. Qu’est-ce que c’est ? À quoi servent les perceptions extrasensorielles ? Comment la développer ? On fait le point.

La réalité ne mord pas, c’est plutôt notre perception de la réalité qui mord. Citation de Anthony J.D’Angelo

Qu’est-ce les perceptions extrasensorielles ?

La perception extrasensorielle permet de percevoir au-delà de ce qui est « normale ». En d’autres termes, il est possible de recueillir des informations sans avoir recours à ses 5 sens de l’être humain : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher. Les personnes qui en sont dotées sont capables de sentir, d’entendre et de voir ce qui appartient au paranormal.

reflet d'un œil de femme dans un miroir brisé

Comment expliquer ces phénomènes extrasensoriels ?

Les perceptions extrasensorielles ou PES désignent les consciences supplémentaires d’un être humain. D’ailleurs, le mot « extra » fait appel à d’autres canaux sensoriels. On dit souvent qu’elles relèvent d’un sixième sens, ou du fameux « troisième œil ». Il s’agit d’un niveau de conscience additionnelle au-delà de nos sens innés, en dehors du corps-physique.

Les PES regroupent les pouvoirs de l’esprit. Généralement, on fait appel à un pouvoir de télépathie, de clairvoyance et de précognition. Elles permettent de percevoir l’invisible, qui peuvent s’exprimer par des images, des réceptions d’information, des échanges à distance. Elles touchent au domaine parapsychique, parapsychologique, spirituel et concernent l’âme, les esprits, les anges, les guides et la foi.

La capacité de perception extrasensorielle accessible à tous

Cette faculté parapsychologique est accessible à chaque être humain ayant développement ses capacités spirituelles.

La preuve ? L’intuition, le pressentiment et les petites voix intérieures… ces choses que l’on ressent bien avant que l’évènement ne survienne sont des phénomènes paranormaux.

Pourtant, avoir un mauvais pressentiment est à la portée de tous. En d’autres termes, tout le monde est naturellement doté d’une faculté à percevoir les choses extrasensorielles. Néanmoins, à des stades et des niveaux différents.

Chez certaines personnes, la perception extrasensorielle est si élevée, qu’elles sont capables de percevoir ce qui est normalement imperceptible par les individus lambda. Leur degré de perception leur confère alors des capacités psychiques paranormales, comme faire des prédictions, communiquer avec les esprits, effectuer un voyage astral, avoir des visions prémonitoires ou voir des fantômes.

Les domaines d’application de la perception extrasensorielle

La perception extrasensorielle est utilisée pour traduire des phénomènes paranormaux. On peut en trouver deux formes : la télépathie et la clairvoyance.

La télépathie la porte d’entrée des perceptions extrasensorielles

La télépathie se traduit par la capacité de communiquer sans contact. Avec ses dons de médiumnité, l’échange se fait d’esprit à esprit avec des moyens télépathiques. Cette aptitude psychique est le premier pas vers la conscience spirituelle.

En réalité, les personnes dotées de pouvoirs télépathiques sont capables de communiquées par l’esprit. Cela explique pourquoi, les télépathes peuvent percevoir ce que les autres pensent et lire ce qu’ils ont dans la tête.

La clairvoyance : la compréhension de l’information acquise

Les personnes dotées de perceptions extrasensorielles extrêmement développées sont toutes dotées d’un don de clairvoyance. Capables de voir au-delà de la réalité telle que la verrait une personne normale, elles peuvent :

  • Voir des images du passé ou du futur.
  • Entendre des signaux, des informations venant d’ailleurs (des anges, des défunts, des guides, etc.)
  • Transmettre des messages.

Ce sont ces pouvoirs psychiques qui les poussent à devenir médium. La voyance leur permet de mettre leur don au service des autres. Et ce, grâce à trois types d’informations qu’elles peuvent fournir :

  • Les précognitions. Elles regroupent les prédictions, les prémonitions, les divinations et les prophéties. Elles permettent à la personne clairvoyante de connaître des informations futures.
  • Les rétro cognitions. Elles permettent à la personne ayant des capacités de médiumnité de recevoir des évènements et des informations du passé.

Ces informations, elle peut les transmettre de différentes manières : le reiki, le magnétisme, la radiesthésie, le spiritisme, l’astrologie, la cartomancie et par le biais de nombreuses disciplines ésotériques.

Comment développer les facultés extrasensorielles ?

Développer les capacités de perceptions extrasensorielles est nécessaire. Cela permet, avant tout, d’entretenir le don en le pratiquant et en l’exerçant régulièrement.

L’apprentissage de ses dons de clairvoyance et de télépathie permettent d’améliorer ses prédictions de l’avenir. Plus vous vous exercerez, plus vous pourrez ouvrir votre esprit au monde surnaturel. Si vous aviez commencé avec des pressentiments, ils pourraient se transformer en prémonitions. Les voyants les plus avancés peuvent réaliser des projections astrales visuelles.

Comment faire ? Il y a plusieurs méthodes :

  • L’exercice ;
  • L’introspection ;
  • La méditation.

Certaines personnes clairvoyantes vont avoir recours à des sons isochrones. Cette technique consiste à utiliser des sons pour stimuler certaines parties du cerveau : plus précisément le cortex cingulaire et le complexe amygdalien. Ils sont connus comme étant la base des capacités psychiques, notamment de l’intuition.

On peut aussi développer ses facultés extra sensorielles en allant consulter directement un médium ou un voyant.

Partagez l'article avec vos amis

Lire aussi...

Heures
Minutes
Secondes
Heures
Minutes
Secondes
Heures
Minutes
Secondes
Heures
Minutes
Secondes