La cristallomancie c’est quoi ? La voyance avec une boule de cristal

Communément appelée « miroir hindou », la boule de cristal est considérée comme étant la pratique la plus traditionnelle de la voyance

Communément appelée « miroir hindou », la boule de cristal est considérée comme étant la pratique la plus traditionnelle de la voyance. On parle de cristallomancie, l’art divinatoire utilisant la boule de cristal durant une consultation de voyance pour faire des prédictions.

Qu’est-ce que l’art de la cristallomancie ? Quelle est l’origine du support de la boule de cristal ? Quand recourir à la cristallomancie pour voir l’avenir ?

Connaître le passé, pour comprendre le présent et préparer l’avenir. Citation de Mao Zedong

Qu’est-ce que l’art divinatoire de la cristallomancie ?

La cristallomancie est l’art divinatoire le plus connu. Étymologiquement, la cristallomancie vient des mots « crystallyus » et « manteia » qui signifient « glace » et « divination ». Il s’agit de la plus ancienne discipline d’interprétations des voyants et des médiums.

Pour les mediums maitrisant cette pratique, la boule de voyance est un instrument de divination. Ils utilisent ce support comme outil de divination permettant de révéler le futur. La boule de cristal émet des formes, des couleurs, de la fumée qui donneront lieu à une interprétation du voyant. Ce sont des images provenant du subconscient qui sont projetées dans la boule de cristal.

femme avec boule de cristal illustrant la cristallomancie

La naissance de la cristallomancie en voyance

Au début, la cristallomancie constituait l’art de prédire l’avenir à travers la surface de l’eau. Jadis, elle se réalisait dans un vrai cristal de roche et non de verre. D’ailleurs, c’est le miroir qui était chez les Perses pour obtenir le même effet. C’est seulement après que l’utilisation du cristal, ou plus exactement de la boule de cristal, s’est démocratisée.

La relation entre le médium et sa boule de cristal

Lorsqu’on parle de cristallomancie, la concentration et le don de voyance ont une importance capitale. Cette pratique divinatoire et ésotérique requiert une grande ouverture d’esprit de la part du cristallomancien. Tout cela, pour mieux capter les images qui apparaissent pour les transmettre au consultant avec exactitude. L’efficacité de cette discipline repose en grande partie sur la sensibilité vibratoire du médium.

Comme avec tous les arts divinatoires, cette boule va permettre au voyant de connaître votre destin. Elle permet de répondre à toutes vos questions concernant votre vie amoureuse, professionnelle et votre avenir sentimental.

L’utilisation de la boule de cristal

Le choix d’une boule de cristal est primordial. Vous pouvez opter pour une boule de verre translucide. Toutefois, pour mieux capter l’énergie et le subconscient du patient, certains voyants optent pour une boule de cristal en améthyste ou en quartz fumé.

Avant de débuter la voyance en direct, pratiquez une séance de magnétisation et de méditation pour créer une énergie commune et ouvrir le troisième œil. Pour une consultation dans votre cabinet de voyance, vous pouvez mettre de l’encens dans la pièce, des bougies et un fond sonore relaxant.

Interprétation des couleurs

Lors de la lecture d’une boule de cristal, diverses couleurs peuvent apparaître. La voyante médium peut faire des prédictions sur votre avenir au regard de ces couleurs :

  • Blanc : réponse positive ;
  • Violet : réponse positive ;
  • Noir : mauvais signe ;
  • Bleu : intelligence et maturité ;
  • Orange : perte de bien matériel ;
  • Jaune : annonce d’un mensonge ;
  • Vert : relatif à l’espoir ;
  • Rose : relatif à l’amour.

Interprétation des formes

Lors d’une consultation privée, la révélation d’une boule de cristal peut se présenter sous des formes distinctives :

  • Araignée : déception en amour ;
  • Éléphant : annonce une naissance ;
  • Chat : signe de tromperie ;
  • Hirondelle : une tierce personne est de retour.

Pratiquer la voyance selon l’art divinatoire, la cristallomancie

Cette forme d’art divinatoire consiste à lire l’avenir dans une boule de cristal. Des années de pratique sont indispensables pour pouvoir maîtriser cette mancie totalement. Au même titre que la numérologie, le tarot de Marseille ou l’Oracle de Belline, un voyant sérieux avec un don de naissance est le gage d’une bonne séance fructueuse. Le praticien a sa boule de cristal et l’entretient régulièrement.

Il serait idéal de réaliser la séance dans une pièce tamisée et recouvrir toutes les fenêtres avec des draps. Le cabinet de voyance ne doit se trouver dans l’obscurité totale ou trop éclairé. À la suite de ces préparatifs, c’est le moment de déposer la boule de cristal sur une table. La séance peut commencer.

Les étapes d’une séance de voyance avec la cristallomancie

Le déroulement d’une séance de cristallomancie se fait dans une ambiance calme et tamisée. La préparation de la pièce doit se faire avant la consultation. La boule de cristal, entourée de bougies, sera posée sur un tissu noir en face du consultant. Pour une séance de qualité, prenez un temps pour vous concentrer et réunir vos énergies spirituelles. Transmettez votre énergie vers la boule de cristal pour ne former qu’un. Votre regard est fixé sur la boule de cristal, vous commencez à voir flou les formes qui vous parviennent. Petit à petit, les formes deviennent des images émanant du subconscient du patient.

Une fois que l’énergie du consultant saisie, le voyant commence à poser des questions. Ses mains se déplacent autour de la boule sans la toucher. Ce rituel permet de faire circuler l’énergie. Le regard reste figé sur la boule pour déceler toutes les interrogations du patient.

La consultation de voyance avec une boule de cristal peut se faire en direct. Il est possible de faire une consultation de voyance par téléphone, par tchat ou en ligne.

Partagez l'article avec vos amis

Lire aussi...