Comment faire votre purification spirituelle ?

Purifier son corps et son esprit est un rituel de bien-être essentiel. Loin d’être réservée aux médiums et professionnels du spiritisme, la purification spirituelle évacue vos énergies négatives parasites et soigne vos corps subtils. Découvrez 3 rituels de purification à réaliser chez vous très simplement.

Purification spirituelle : définition

La purification spirituelle consiste à rééquilibrer votre aura en débarrassant votre corps du négatif qui l’encrasse. Il s’agit de toutes les ondes polluantes auxquelles vous êtes confronté au quotidien : celles de votre entourage, des esprits désincarnés, mais aussi les vôtres. À terme, ces miasmes déchargent vos corps subtils de leur énergie et entraînent des symptômes physiques et psychiques handicapants (fatigue, maladies, blocages, etc.).

Le nettoyage énergétique du corps est indispensable à l’élévation et à la floraison spirituelle. Lorsqu’il est convenablement réalisé, il libère votre âme de ses entraves émotionnelles ou mentales et favorise ainsi l’éveil spirituel. Les médiums purs et voyants s’y astreignent régulièrement pour accéder à des champs de conscience supérieurs et s’assurer des visions claires.

Faites-vous assister d’un voyant professionnel

Vous avez l’impression que quelque chose fait obstacle à votre épanouissement ? La réponse est peut-être à rechercher dans le monde de l’invisible. Nos médiums peuvent vous aider à y voir plus clair. Prenez rendez-vous et bénéficiez d’une assistance personnalisée.

Purifier son esprit avec un bain de gros sel

Le sel de mer est un classique des rituels de purification et de protection. Ses cristaux blancs, symbole de pureté, ont le pouvoir d’éloigner les mauvais esprits et de laver les souillures spirituelles. Les connaisseurs le placent sous leur lit pour absorber les vibrations indésirables. Si vous ressentez le besoin de fluidifier votre énergie stagnante, un bain de sel de mer est une option idéale. Attention : cette technique de purification spirituelle est à éviter en cas de problèmes de tension.

  • Commencez par prendre une douche pour évacuer le plus gros des substances négatives.
  • Diluez entre 500 g et 1 kg de gros sel dans une baignoire remplie d’eau chaude.
  • Plongez dans le bain et concentrez-vous en demandant l’assistance de vos anges pour évacuer le négatif.
  • Terminez par un rinçage à l’eau claire.
  • Renouvelez l’expérience plusieurs fois si nécessaire.

Purifier son corps par la fumigation de sauge blanche

Outre le traditionnel encens, les fagots de plantes séchées sont très efficaces pour purifier votre esprit et votre corps. La sauge blanche est sans doute le purificateur le plus plébiscité. Sa combustion diffuse des ions négatifs, qui favorisent le rééquilibrage énergétique. Elle entre depuis des siècles dans les rituels sacrés des chamanes d’Amérique du Nord. Aujourd’hui, les médiums l’utilisent dans le cadre de l’élimination des impuretés spirituelles et des désenvoûtements.

  • Dans une pièce au calme, allumez un bâton de sauge blanche à l’aide d’une bougie.
  • Après quelques secondes, soufflez sur la flamme pour l’éteindre.
  • Diffusez la fumée autour de votre visage, de votre corps, en prêtant une attention particulière à vos chakras.
  • Après 15 minutes de fumigation, ouvrez les fenêtres pour remplir votre pièce d’énergies propres.

La nature, reine de la purification spirituelle

Nos obligations modernes ont tendance à nous éloigner de notre mère Nature. Pourtant, son contact régulier suffit à assurer la régénération du corps et de l’esprit. En prenant le temps de vous reconnecter aux quatre éléments naturels, vous agirez en faveur de votre circulation énergétique. Choisissez l’élément avec lequel vous vous sentez en phase et suivez le rituel de purification associé.

  • Air : Offrez-vous une promenade en plein air dans un environnement calme, propice à la méditation. Préférez les journées ensoleillées : les rayons du soleil renforceront votre aura et dynamiseront votre corps physique.
  • Terre : Utilisez la force des arbres pour recouvrer votre équilibre psychique. Posez vos deux mains nues à même le tronc. Sentez son énergie bienfaisante circuler sous l’écorce et imaginez un transfert de flux entre votre enveloppe charnelle et le bois. Pensez aussi aux pierres fines (améthyste, tourmaline noire, etc.) pour réguler votre taux vibratoire.
  • Feu : Écrivez sur une feuille toutes les pensées négatives qui vous assaillent. Brûlez ensuite le papier et observez-le se consumer lentement. Visualisez tout le négatif partir en cendres et vos blocages se lever.
  • Eau : La douche froide est une technique simple et accessible pour nettoyer votre champ aurique. Demandez à l’eau qui ruisselle sur votre peau d’emporter avec elle toutes les ondes négatives.

La règle d’or : accompagnez votre purification d’une visualisation

Quelle que soit la technique de purification spirituelle choisie, il est important de l’accompagner d’un effort de visualisation. C’est l’alliance de l’intention à l’action qui garantit l’efficacité de votre rituel. Votre esprit doit donner une forme physique concrète aux vibrations positives et négatives que vous cherchez à chasser ou à faire entrer dans votre corps.

Dans les cas extrêmes où vous vous sentez particulièrement chargé en négatif, vous pouvez demander une douche de lumière à vos entités protectrices. Pour ce faire, imaginez qu’un rayon de lumière sorti du cielvous irradie de la tête aux pieds. Il désagrège les charges négatives qui vous alourdissent et vous remplit d’une force nouvelle.

Le contrecoup de la purification spirituelle du corps

Si la purification spirituelle est bénéfique à tous, elle n’en est pas anodine pour autant. Comparable à une purge, elle est susceptible de générer des réactions déstabilisantes chez ceux qui ne se sont jamais prêtés à l’exercice. Ne vous découragez pas : il s’agit d’un phénomène normal. Si vous constatez l’un des symptômes suivants, cela signifie simplement que le nettoyage est en bonne voie.

  • Submersion d’émotions contradictoires.
  • Pleurs et sanglots incontrôlables.
  • Fatigue écrasante.
  • Surplus d’énergie pouvant mener à l’insomnie.
  • Envie fréquente d’uriner.

N’oubliez pas que le plus gros du travail de rééquilibrage énergétique consiste à être à l’écoute des mouvements qui agitent votre Être profond. Réservez dès maintenant votre consultation de voyance pour recevoir des conseils personnalisés.